Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l

2 participants

Aller en bas

Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l Empty Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l

Message par Sebastis Ven 25 Aoû - 22:06

Bonjour a tous !

Je me présente Sébastien des Vosges , Marié et 3 enfants, propriétaire d'un PT Cruiser 2 l 141 CV que j'ai restauré entièrement , on peut suivre la restauration sur le groupe Facebook des PT Cruiser, moteur refait a neuf, remplacement d’éléments de carrosserie rouillé ect ...

Je viens d'acquerir cette application payante pour mon PT Cruiser qui a un problème de code P0700 avec mon diag Icarsoft spécifique Chrysler/Dodge qui n'est qu'en protocole OBD2.(pour lire le code du TCM , il faut DRBIII)

Ce code est un code générique d'un défaut sur la BVA ,et je voudrait du coup des précisions sur le soucis ,capteur d'entrée ou de sortie ou problème au solénoïde ect ... d’où l’achat de l'application.

J'avais un ELM327 en version wifi ,mais j'ai lu que que ça ne fonctionne pas si on a pas de connexion internet a priori ?

Car pour le moment, il me renvoie une erreur : "no answer sequence is stop!" , et il me trouve rien sur les DTC.

Si vous pouvez m'aidez ça serai super cool !

Merci d'avance

Seb

Sebastis

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l Empty Re: Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l

Message par Papa_Marco Ven 25 Aoû - 23:29

Bonjour,

L'application est indépendante de la valise officiel. Il n'est pas nécessaire d'être connecté à internet pour l'utiliser.

L'application fonctionne sur le moteur 2.4L.

La réponse "no answer sequence is stop!" veut dire qu'il n'y a pas de réponse de la voiture ou que la réponse n'est pas lisible par le logiciel.

Votre PTcruiser est en BVA?

Le logiciel a été développé sur Voyager de 2001 à 2007. Les autres modèles ne sont que partiellement compatible.

Avez vous tester avec la version gratuite avant achat?
Avez vous un adaptateur OBDII recommander?

cdt.
Papa_Marco
Papa_Marco
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l Empty Re: Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l

Message par Sebastis Sam 26 Aoû - 9:29

Oui , la voiture a une BVA .

Non je n'ai pas tester la version gratuite avant achat, je n'ai pas vu qu'il  y avait une version gratuite. Embarassed

J'ai un elm327 version wifi.(mais sur le forum, j'ai lu qu'il faudrait une version bluetooth ?)

Ce qui est étrange c'est quand je veut effacer le défaut,ça fonctionne a priori . Suspect

Bon ben j'ai pas de chance si ça fonctionne pas sur mon véhicule, parce que une valise officiel ça coute très cher(Chrysler DBRIII) ... Et je connais personne qui a ça dans mon entourage.

Comment peut on savoir si ça serai partiellement compatible ,en regardant la marque de mon PCM ?

P.S : belle photo des BX , moi j'ai une Renault 12 break et une Renault 6 en restauration actuellement ;-)

Sebastis

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l Empty Re: Compatibilité PT Cruiser 2002 essence 2l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum